Interview : Témoignage de Jean-Marc Ruaud, salarié de Kypseli

“Avec GoodWatt plus besoin d’aller au sport !”

Jean-Marc Ruaud, chauffeur poids lourd chez Kypseli depuis 8 ans a été accompagné par GoodWatt en octobre dernier.


_Pourquoi avoir candidaté à GoodWatt ? 
Je suis chauffeur poids lourd, je passe donc de nombreuses heures par semaine à conduire. Avec le temps, la voiture est devenue pour moi plus une contrainte qu’autre chose. On m’a également conseillé de faire plus d’exercice à la suite de quelques problèmes de santé. La proposition de mon employeur avec GoodWatt est arrivé au bon moment. Essayer un vélo à assistance électrique pendant un mois était une bonne occasion !


_Qu’avez-vous apprécié dans cette expérience ?

J’ai beaucoup apprécié le vélo à assistance électrique prêté par GoodWatt car il m’a permis de me déplacer aisément sans me soucier du dénivelé  ! J’ai pu profiter de la nature environnante tous les jours. J’ai un long trajet quotidien ; mon trajet domicile-travail est de 38 KM soit 76 KM quotidiens et cela ne m’a pas freiné et j’ai pris mon vélo au moins deux fois par semaine pour aller au travail ! Ce n’est pas une question de distance mais vraiment une question de volonté. Plus besoin d’aller à la salle de sport ! Après un nouveau bilan, j’ai pu constater que faire du vélo avait grandement amélioré mon état de santé.

_Quelle suite envisagez-vous à l’issue de ce mois de test ?

Je vais continuer à me déplacer à vélo ! Après GoodWatt, mon employeur a choisi d’acheter une dizaine de vélos à assistance électrique pour les proposer à leurs salariés en location. Je compte bien en bénéficier !

Aller au contenu principal